Etre senior et en bonne sante, c’est pas sorcier !

Résumé

Se prémunir de certaines maladies et prendre soin de vous, ce sont les objectifs que l’on vous donne pour être en bonne santé le plus longtemps possible. Ainsi, si votre santé vous préoccupe, si vous êtes fatigué, si vous sentez que vous tirez sur la corde et que vous devez changer quelques éléments au quotidien, vous êtes sur la bonne page. On vous donne des astuces pour répondre à des problématiques diverses et variés.

C’est parti, la santé avant tout ! 

L’alimentation : le fuel du corps

Ce que l’on ingère en nous participe grandement à notre forme physique et à la prévention de nombreuses maladies. Il se dit qu’au Japon, une petite île présente une proportion de centenaires très au-dessus de la norme. Et pour cause, la population de cette région du monde se nourrit majoritairement de riz et de poisson.

Une nourriture équilibrée est donc une des clés d’une bonne santé pour longtemps. Féculents, légumes, protéines, veillez toujours à composer ainsi vos assiettes. Pour ce qui est de la quantité de repas, limitez-vous à 3 par jour. Et n’oubliez pas que, pour vous hydrater, la seule boisson qui vaille est l’eau. Il est recommandé d’en boire jusqu’à 2 litres par jour.

En plus de l’alimentation, la pratique d’une activité physique est vivement conseillée. 30 minutes par jour, c’est la durée minimale à respecter pour éviter beaucoup de problèmes. 

Mieux vivre avec les soucis d’incontinence

L’incontinence peut toucher tout le monde, à tous les âges de la vie, elle n’est en rien l’apanage des séniors. Et fort heureusement, il y a aujourd’hui la possibilité de porter une couche culotte adulte pour pouvoir continuer à mener une existence la plus normale possible. Il existe différents types d’incontinences et toutes ne sont pas aisées à traiter. C’est pour cela que nous vous recommandons de ne pas hésiter et d’opter pour des protections individuelles. Elles sont, de nos jours, à la fois très absorbantes et tout à fait discrètes, personne ne pourra même imaginer que vous en portez.

Ne laissez pas ce souci de santé vous isoler : n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il saura comment vous accompagner dans ce moment un peu particulier dont vous n’avez pas à avoir honte.

Bien dormir

Vous êtes fatigué en permanence ? Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, vos nuits sont courtes et vos cernes sont noirs. Le sommeil est en effet un élément très important qui sert de base à une santé florissante. Il convient, pour bien dormir, de mettre en place quelques trucs et astuces tous simples :

  • se coucher à heure régulière
  • ne pas surchauffer sa chambre
  • ne pas boire de boissons excitantes (café, thé, cola) après 16 heures
  • éviter les écrans au moins une heure et demie avant le coucher
  • changer régulièrement de matelas pour éviter les maux de dos

Vous l’aurez compris, si prendre de l’âge est inévitable, il existe tout un tas de clés, d’habitudes et de produits qui vous permettront de le faire dans les meilleures conditions possibles. A vous de trouver ceux ou celles qui vous conviennent.