Quels sont les bienfaits à consommer le son d’avoine ?

Résumé

Vous connaissez déjà les bienfaits de l’avoine, cette céréale qui peut à tout moment remplacer le ble. Parmi les aliments à base d’avoine se trouvent le lait d’avoine, les sons et les flocons. Tous possèdent des bienfaits sur la sante, mais attardons-nous sur ceux du son d’avoine. Voici 5 avantages majeurs de cet aliment riche en fibres et quelques recettes.

La solution pour les régimes minceur

La diététique conseille le son d’avoine, car ses bienfaits font de lui, un aliment important pour un regime minceur. Sa consommation provoque un effet anorexigène en coupant la faim et l’appétit. Par ailleurs, il permet de couper tout évènement stressant quant à la prise de poids.

En dehors de cela, leurs consommations régulent le taux de cholesterol en dessous du niveau conseillé par la sante. Il est conseillé de prendre une ration journalière de 2 à 3 cuillérées pour que le regime minceur fasse son effet sur l’alimentation. Ses bienfaits sur la sante transcendent le cholesterol et expulsent les lipides de l’estomac.

Le son d’avoine pour le transit

Possédant un apport en fibres supérieur aux flocons et aux graines, le son d’avoine est l’ami de l’estomac. En effet, le consommer aide à soigner la constipation en rendant le transit plus fluide. Son apport en fibres, fluidifie non seulement le transit, mais aussi la zone anale qui s’est durcie avec les hémorroïdes.

Pour ainsi ne plus souffrir d’hémorroïdes ou de constipation, il est conseillé de consommer l’avoine en son pour une meilleure activité. Effectivement, un estomac qui est trop sollicité donne des malaises, donc à contrario, un estomac léger donne une forme athlétique.

Le son d’avoine : le grand ami des diabétiques et des cardiaques

L’alimentation à base d’avoine, n’apporte pas qu’un effet minceur ou une perte de poids, mais surtout, elle régule la glycémie. Cette céréale y arrive en réduisant leur aspiration au niveau de l’intestin. Ainsi, la consommation de son d’avoine procure des bienfaits sur la sante des diabétiques.

Non seulement responsable d’apporter peu de calories à l’organisme, cette céréale chasse le mauvais cholestérol. Cela a pour autres bienfaits sur la sante en réduisant drastiquement les athéromes et les maladies cardiovasculaires. Pour la plupart des recettes, il suffit de le mélanger à de l’eau si ce n’est pas dans une préparation.

Rends plus intelligent

Un repas composé d’un régime minceur, un aliment riche en fibres et surtout une source de richesse en vitamine B1 est complet. Un corps pauvre en calories et des bienfaits sur le cœur sont des avantages autrement que la vitamine B1.

Cette vitamine joue un rôle dans le renforcement des cellules du système nerveux, ce qui a pour but d’accroître les performances intellectuelles.

Quelques plats au son d’avoine

Faire des cookies au petit déjeuner renforce le repas des champions. Dans la catégorie de la pâtisserie, les aliments à base de son d’avoine sont :

  • Les cakes diététiques,
  • Les pains,
  • Les muffins,
  • Les galettes,
  • Les gâteaux.

En dehors de ces aliments, il y a aussi qui les rend solubles dans l’eau. Ainsi, le porridge, ou l’avoine est utilisé en complément avec les céréales. Vous avez alors le blé, le maïs qui ont un effet positif sur la sante d’un enfant ou adulte en accompagnement du son d’avoine.