Comment avoir un dos souple : astuces

Résumé

Avoir un dos mal en point peut nous rendre mal à l’aise. Devenir souple du dos n’est pas une chose facile. Il existe des postures au yoga, et des positions gymnastiques vous permettant d’étirer votre dos faisant intervenir vos pieds, vos épaules, vos genoux, votre  jambe, etc., afin de le rendre souple. Découvrez toutes ces postures à travers cet article.

pratiquez  du yoga pour avoir de la souplesse au dos

 

Le yoga grâce à ses différentes postures vous permettra d’avoir le résultat que vous cherchez. Mettez-vous dans une posture d’arc. C’est-à-dire, allongez-vous en vous penchant et en  soulevant vos jambes et en joignant  vos pieds. Ouvrez vos jambes pour sentir une tension dans vos bras, vos jambes et vos muscles du dos. Gardez cette pose durant 20 à 30 s, puis relâchez en respirant. Répétez cet exercice à plusieurs reprises pour d’obtenir de meilleurs résultats. Vos jambes seront plus concentrées et vos muscles seront étirés. Ensuite,  mettez-vous en position chat. Tenez-vous droit, levez les bras et écartez vos jambes jusqu’au niveau des hanches. Lorsque vous ressentez une tension, levez votre tête puis baissez votre ventre. Gardez-vous dans cette position . Lorsque vous baissez votre tête, baissez aussi votre poitrine et cambrez le dos. Maintenez-vous dans cette position en respirant profondément. Étendez vos bras profondément en avant et abaissez votre dos jusqu’à ce que vos hanches reviennent. De plus, essayez aussi posture du cobra. Elle consiste en ce que vous vous pliez vos deux coudes et placez vos mains de chaque côté de votre corps puis maintenez-vous fermement. Pendant que vous inspirez, tournez lentement vos bras, soulevez votre corps et inclinez votre tête en arrière. Cette posture de yoga sert à renforcer les muscles et les tendons. Maintenez cette position pendant quelques secondes pour détendre vos muscles. Une fois que vous êtes à l’aise dans cette position, plier vos jambes, tourner la tête pour toucher vos orteils.

Obtenez de la souplesse en étirant votre dos

 

L’étirement fera beaucoup de biens au dos. Tout d’abord, levez votre main, puis rapprochez lentement et prudemment vos doigts vers vos orteils. Cet exercice renforce vos cuisses, vos muscles des jambes et les muscles du bas de votre dos. Il vaut mieux pour vous de faire attention aux jambes, car ces mouvements ne sont pas un jeu, mais un entraînement. Utilisez les bons outils. Pour augmenter la mobilité, vous pouvez placer des tapis d’exercice au sol, des cintres ou un banc sur le bord. D’autres exercices peuvent vous aider dans ce même cadre d’étirement de votre dos. Il s’agit du pont. Penchez vous en avant, et vous ressentirez une tension, puis reculez sur le côté. Allongez-vous sur votre dos et soulevez vos hanches. Mettez un haltère (ou un autre objet lourd) sous votre corps (sous votre poitrine, derrière votre dos ou là où cela vous semble naturel). Vos épaules et votre tête étant au sol, maintenez vos bras tendus de chaque côté. Restez dans cette posture pendant quelques minutes en respirant profondément. Vous pouvez oublier le support et lever la main pour créer un véritable pont. C’est un excellent moyen d’améliorer votre dos et de soulager votre colonne vertébrale.

 

Faire du grand écart pour vous étirer

 

Faites un petit semblant de grand écart en mettant votre genou gauche au sol et en étendant votre  second pied. Tenez-le à deux mains et essayez de le toucher du genou avec le front. Maintenez cette posture pendant au moins 15 secondes. Levez vos bras au-dessus de votre tête et essayez de toucher votre jambe droite. Maintenez cette posture et, si possible, tournez et arrêtez-vous. Tous les muscles travaillent ensemble, donc différents muscles (comme les jambes et le dos) travaillent ensemble pour améliorer la flexibilité du dos. L’entraînement en force aide à la flexibilité du bas du dos, car vous pouvez faire plus de poses, plus de flexibilité et plus d’endurance pendant votre entraînement. Ajustez la taille au besoin. Rappelez-vous que tous les muscles travaillent ensemble pour créer de la force. Par conséquent, un dos fort et flexible nécessite des muscles forts et flexibles dans le reste du corps. Plus vous faites d’exercice en n’oubliant pas le repos, mieux vous vous porterez. Si vous ne pouvez pas, forcez-vous à vous reposer.

 

En sonne, pour avoir un dos souple, il faut faire la pratique du yoga ; étirer votre dos à travers certaines techniques gymniques faisant intervenir vos  jambes, vos pieds, vos genoux et autres parties de votre  corps. La posture du chien, du chat, et autre posture dans la pratique du yoga du sol vous aidera à avoir un dos  véritablement souple.